Vos ongles sont-ils votre fierté ? Vous a-t-on dit souvent que vous avez de beaux ongles ? Peut-être que vous n’êtes pas une inconditionnelle des salons de manucure et de pédicure, mais vous avez tout de même des ongles en bon état. C’est une excellente chose, cependant, vous devez en prendre soin, leur donner un traitement particulier pour qu’ils restent en bonne santé. De quelles manières le faire ?
Les soins à donner à vos ongles
Ne vous dites pas que vous n’avez pas assez de temps pour vous occuper de vos ongles. Quelques minutes par jour suffisent amplement pour cela, et une fois que vous avez pris le pli, cela deviendra une habitude, un réflexe qui va tout seul. Premièrement, hydratez vos ongles et ce, par de la crème hydratante qui active leur circulation. Appliquez-en à la base de vos ongles, cela évitera qu’ils deviennent cassants ou striés. N’oubliez pas que les ongles sont sensibles à tout, au chaud, au froid, aux produits ménagers, donc, ce geste quotidien va les protéger et les nourrir. Mais d’un autre côté, ne les lavez pas trop souvent parce que l’eau les ramollit, les fragilise et les dédouble.
Des gestes à adopter pour préserver vos ongles
Lorsque vous faites des travaux ménagers ou si vous jardinez, mettez des gants. Puis, attention aux savons que vous utilisez pour vous laver les mains, le savon de Marseille par exemple est recommandé. Si vous voulez blanchir vos ongles, les tremper dans de l’eau citronnée peut être une solution mais ne le faites que de temps à autre. Pour que vos ongles ne jaunissent pas, arrêtez de fumer et de manipuler des produits chimiques à mains nues. Mais surtout, pour avoir et garder des ongles en bonne santé, mangez équilibré. Vos ongles vont bien pousser et devenir solides si vous consommez régulièrement des aliments bourrés de vitamines et d’oligo-éléments.